Bureaux corporatifs Cassinc
La demande du Client pour ces bureaux situés au deuxième étage d’une nouvelle construction était claire; un aménagement masculin, riche, élégant, empreint d’une ambiance de type « British Private Club » des années ’50, vision 2019.
L’utilisation de matériaux nobles et prestigieux que sont le marbre, le laiton, le velours et le noyer, combinés à des textures variées – brossé, lustré, mat et fumé – contribuent à faire de cet aménagement un exemple de luxe tout en sobriété.
Disposés le long du mur extérieur, la réception et les bureaux bénéficient d’une abondante luminosité. De grandes cloisons de verre fumé garantissent l’intimité de chaque bureau. L’éclairage linéaire et structuré du corridor contribue à l’effet de continuité, de prolongements des bureaux et permettent à ces espaces plutôt étroits de se donner de grands airs.
Des plinthes intégrées aux murs, des tuiles acoustiques sans trames apparentes, l’absente de cadrage de la très haute porte de noyer sont autant d’éléments pour épurer au maximum cet aménagement.
Seul le bleu royal des tissus du mobilier vient colorer cet environnement éclatant de noir et de blanc.